PRTG Network Monitor

PRTG Network Monitor


PRTG Network Monitor est un logiciel de surveillance des réseaux locaux (LAN), les connexions à distance (WANs), les serveurs, les sites Web, les appareils, les adresses URL  et bien plus encore.

Autrefois payant, 330€, il est désormais proposé gratuitement dans sa version de base.

C'est en surveillant continuellement votre réseau et votre serveur, que vous pourrez détecter et corriger les défaillances avant qu'elles ne deviennent une menace sérieuse:
  • Eviter les goulots d'étranglement et améliorer la qualité des services en agissant proactivement
  • Réduire les coûts en augmentant les achats en fonction des besoins et augmenter votre profit en minimisant les temps d'arrêt
  • Relaxez-vous: Si vous ne recevez pas d’alertes de PRTG, c'est que tout marche comme prévu.
PRTG Network Monitor fonctionne en permanence sur un ordinateur Windows à l'intérieur de votre réseau. Il enregistre les données de l’utilisation de votre réseau. Les données collectées sont alors stockées dans une base de données pour être exploitées ultérieurement.
Une interface Web intuitive vous aide à administrer le système, à mettre en place les capteurs, à configurer des rapports et à évaluer les résultats. Vous pouvez aussi créer des comptes rendus sur la charge et permettre à vos collègues ou clients d'accéder en temps réel à des graphes et des tableaux.
Pour la surveillance de la bande passante, le moniteur de réseau prend en charge les trois méthodes suivantes:
PRTG Network Monitor prend en charge plus de 200 types de capteurs pour tous les protocoles et technologies les plus courants (p.ex. Ping, HTTP, SMTP, POP3, FTP, etc.).

Mais la version gratuite ne prends en charge que 100 capteurs . Sept langues et cinq interfaces utilisateur sont à disposition.


Site de l'éditeur

Téléchargement et clé sur cette page






______________________________________________________________________________

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire